Acquisition d’ITmotive par I’car Datafirst Group

Secteur(s)
TMT
Type d'opération
Acquisition
Date
décembre 2019
Pays
France / USA

Client

Le groupe I’Car Datafirst est un éditeur de logiciels pour la distribution automobile

Opération

Acquisition de Itmotive par le groupe I’Car Datafirst

Parties prenantes

Equipe

  • Jean-Arthur Dattée

    Jean-Arthur Dattée

    Associé France

Notre rôle

Capitalmind a conseillé le management du groupe I’Car Datafirst pour l’acquisition d’ITmotive en pilotant le processus de la transaction.

Contexte de l’opération

ITmotive est l’intégrateur privilégié de I’Car DMS au Benelux. Fondée en 2007, la société travaille avec les Groupes de Distribution et connecte leurs systèmes informatiques locaux des Pays Bas et de Belgique avec les systèmes internationaux des constructeurs.

Datafirst-I’Car Systems est un leader européen des solutions CRM et DMS pour le marché de la distribution automobile. Le Groupe a été formé suite au rapprochement d’Imaweb – un éditeur de logiciels espagnol développant des solutions complètes pour les domaines des ventes, marketing et après-vente – et Datafirst-I’Car Systems, un éditeur de logiciels français à destination des constructeurs et distributeurs d’automobiles.

Le groupe Datafirst-I’Car Systems et ITmotive proposent des services très complémentaires et l’efficacité de la nouvelle entité dans le secteur des solutions destinées au secteur automobile se verra augmentée par ses capacités à servir plus de constructeurs et de distributeurs en Europe.

Acquisition of ITmotive by I’car Datafirst Group

Sector(s)
TMT
Deal type
Buy a business
Date
December 2019
Countries involved
France / USA

Client

I’Car Datafirst Group is a software provider for automotive dealers

Deal

Acquisition of Itmotive by I’Car Datafirst Group to create a leading European company

Parties

Lead team

  • Jean-Arthur Dattée

    Jean-Arthur Dattée

    Partner France

What we did

Capitalmind supported I’car Datafirst Group on the acquisition process by helping coordinate and facilitate the transaction.

About the deal

ITmotive is the leading distributor and servicer of I’Car DMS in the Benelux region. Founded in 2007, the company works with auto distributor groups and connects Dutch and Belgium local industry systems with international manufacture systems.

I’Car Systems-DATAFIRST Group is a leading developer of CRM and DMS solutions for the automotive sector in Europe. The company was formed as a result of the merger of Imaweb – a Spanish company engaged in the development of global customer management solutions for sales, marketing and aftersales – and I’Car Systems-DATAFIRST, a French software development company for automotive manufacturers and dealers.

The Group and ITM have highly complementary service lines and the combined entity will deliver greater efficiency in the segment of enterprise software for the automotive sector, while serving more OEMs and dealers across Europe.