Sofiprotéol accompagne Ceva pour soutenir sa croissance et garantir son indépendance

Secteur(s)
Agro-alimentaire / Santé
Type d'opération
Capital développement
Date
février 2020
Pays
France

Client

Avec près de 800 M€ d’actifs sous gestion, Sofiprotéol est une société d’investissement accompagnant les sociétés des filières agricoles françaises

Opération

Capitalmind a accompagné Sofiprotéol dans la cession de sa participation et son réinvestissement au sein du groupe Ceva Santé Animale

Equipe

  • Michel Degryck

    Michel Degryck

    Managing Partner France
  • Nicolas Balon

    Nicolas Balon

    Associé France
  • Christopher Martin

    Christopher Martin

    Vice President France

Contexte de l’opération

1er laboratoire vétérinaire français, Ceva Santé Animale a pour moteur l’innovation destinée à la santé des animaux, des Hommes et de notre environnement. Le Groupe développe des médicaments, des vaccins, des équipements et des services pour les animaux d’élevage (ruminants, porcs, volailles) et les animaux de compagnie. Au cours des 20 dernières années, Ceva Santé Animale, a réalisé une croissance soutenue dépassant les 1,2 mds € de chiffre d’affaires, ce qui positionne désormais le groupe dans le top 5 mondial des laboratoires vétérinaires.

Avec près de 800 M€ d’actifs sous gestion, Sofiprotéol est une société d’investissement accompagnant les sociétés des filières agricoles françaises. Avec la cession de sa participation et son réinvestissement au sein du groupe Ceva Santé Animale, Sofiproteol contribue à la création d’un actionnariat stable à long terme, permettant à l’équipe de management de détenir le contrôle du Groupe. Sofiproteol investit aux côtés du management, de Théthys Invest (holding d’investissement de la famille Bettencourt-Meyers), du canadien PSP Investments, du japonais Mitsui & Co, de Mérieux Equity Partners, du singapourien Temasek, d’EMZ, de Sagard, du chinois Hopu et de l’américain Continental Grain.

Notre rôle

Capitalmind a accompagné Sofiprotéol dans la cession de sa participation et son réinvestissement au sein du groupe Ceva Santé Animale, en conseillant l’évaluation de l’opportunité d’investissement, l’analyse de la valorisation, l’exécution de la transaction et les négociations des termes et conditions de l’opération.

Il s’agit de notre 15è opération pour le Groupe Avril et son établissement financier Sofiprotéol.

Sofiproteol supports Ceva to secure the group’s independent future

Sector(s)
Food & Agro / Healthcare
Deal type
Growth / Equity capital
Date
February 2020
Countries involved
France

Client

Sofiproteol is an investment company with almost €800m assets under management that supports companies in the agro & food industries

Deal

Capitalmind has advised Sofiproteol on its equity investment into Ceva Santé Animale

Lead team

  • Michel Degryck

    Michel Degryck

    Managing Partner France
  • Nicolas Balon

    Nicolas Balon

    Partner France
  • Christopher Martin

    Christopher Martin

    Vice President France

About the deal

Ceva Santé Animale is a French multinational veterinary pharmaceutical company created in 1999. Ceva specializes in the innovation, development, production and marketing of pharmaceutical products and vaccines for livestock (ruminants, swine, poultry) and companion animals. Ceva is present in 46 countries and employs over 6000 people worldwide. Ceva has achieved sustained and profitable growth over the last 20 years, reaching over €1.2 billion in revenues and will now join the global top 5 animal health companies.

Sofiproteol is an investment company with almost €800m assets under management that supports companies in the agro & food industries through financing solutions. As a core long-standing shareholder Sofiprotéol re-invests into Ceva Santé Animale to further participate and contribute to Ceva’s future growth, together with the management, Théthys Invest (investment holding of the Bettencourt-Meyers family), PSP Investments, Mitsui & Co, Mérieux Equity Partners, Temasek, EMZ, Sagard, Hopu and Continental Grain.

What we did

Capitalmind has advised Sofiproteol on its equity investment into Ceva Santé Animale, providing critical analysis of the investment, valuation guidance, execution support, and negotiation of the transaction terms & conditions.

This transaction marks our 15th deal for Avril Group and its investment vehicle Sofiproteol.

Subscribe to our news & insights




Sector preference